Pourquoi créer des coussinets d'allaitement ?

Dernière mise à jour : 2 juin


Créatrice de La Galerie de Pimouss allaitant son bébé
Rebecca et son Fils

L'allaitement n'était pas le premier choix que j'avais choisi pour mon fils, étant atteinte d'endométriose ce choix m'avait été proposé par ma gynécologue pour tenter d'enrayer la machine et laisser en sommeil la maladie, mais également pour donner le meilleur de moi-même à mon fils qui a mis plusieurs années avant de pointer le joli bout de son petit nez.


C'est comme ça que j'ai commencé à me renseigner durant ma grossesse sur l'allaitement, en lisant des articles, en consultant le site de la leache ligue, en posant beaucoup, beaucoup de questions à ma sage-femme qui me faisait les cours de préparation à l'accouchement.


J'avais tout anticipé, coquillages d'allaitement et huile VEA Olio pour éviter les crevasses si bébé prenait mal le sein, achat du tire-lait, coussinets d'allaitement jetables, l'option de consulter une conseillère en lactation si besoin...


C'est lorsque mon fils est né, que l'allaitement est devenu une évidence, vu que je le pratiquais à la demande, j'ai découvert le nombre de coussinets que je mettais à la poubelle, alors je me suis dit : "ce n'est pas possible, je vais investir dans des coussinets lavables" pour limiter ma consommation et surtout pour faire un geste pour la planète.


Avec le temps, et notre aventure lactée qui a duré deux ans et demi, j'ai réalisé qu'il fallait que je réalise une création "zéro déchet".

J'ai donc réfléchis à un modèle qui soit pratique, absorbant, invisible sous les vêtements et joli. Mes premiers coussinets ont vu le jour à l'été 2020, je les ai offerts à ma meilleure amie pour l'arrivée de son deuxième enfant, mon pari était réussi, elle m'a dit : " ils sont super, bien absorbants, c'est top".



Coussinets d'allaitement 100 % fait main par La Galerie de Pimouss
Coussinets d'allaitement classiques


Puis, j'ai eu envie de leur apporter de l'originalité, toujours en gardant leurs propriétés absorbantes invisibles sous les vêtements avec leurs 3 épaisseurs, mais en changeant le modèle de tissu imperméable et en le rendant moins commun avec un joli tissu à motif, c'est là que j'ai choisi du PUL.

Aujourd'hui, je propose les deux modèles sur ma boutique.



Coussinet d'allaitement en PUL 100 % Fait main par La Galerie de Pimouss
Coussinets d'allaitement en PUL


À l'heure actuelle, je suis très contente des retours des clientes qui ont choisi les coussinets d'allaitement que j'ai créé, ils me confortent dans ce choix que j'ai pris pour offrir le meilleur à toutes ses mamans allaitantes ou futures mamans allaitantes.


Témoignage de Véronique
"Très satisfaite de ma commande. Les produits sont de très bonnes qualités. petit coup de coeur pour les coussinets d'allaitement qui sont à la fois discrets, très doux et très absorbants. Les délais de livraison sont très rapide et la créatrice très à l'écoute de nos demandes. Je recommande !"

Merci de votre confiance.


REBECCA


0 vue0 commentaire