Vous parler un peu plus de moi

Dernière mise à jour : 2 juin

Cela fait maintenant quelque temps que je n'ai pas publié de nouveaux posts sur le blog, suite à tout ce chamboulement qui est arrivé dans ma vie de maman, ma vie de femme, ma vie de conjointe, mais aussi dans ma vie de créatrice. Pour celles et ceux qui connaissent La Galerie de Pimouss, vous savez qu'en début d'année nous sommes revenus vivre sur la Côte d'Azur, sur mes terres natales, il a fallu tout préparer en amont, un déménagement non pas dans la même ville, mais dans un autre département après une escale de 3 ans en Vaucluse et en Isère, m'occuper de faire changer d'école mon petit de garçon de 3 ans, m'occuper de tout l'administratif et mettre de côté ma petite entreprise un certain temps.


Me revoilà donc pour vous parler un peu plus de moi, vous savez que je m'appelle Rebecca et que je suis la créatrice de La Galerie de Pimouss, vous savez que je réalise des créations en tissu destinées au monde de la maternité ainsi qu'à celui des bébés et vous savez également que mon atelier se situe désormais sur Cannes sur la mythique French Riviera, mais comment je suis arrivé là dans cette fabuleuse aventure de l'artisanat ? C'est Florence, une ancienne de mes collègues de travail qui m'a mis au défi de me lancer suite à son souhait (avec une de ses Amies Marine) de créer une page facebook dédiée aux artisans locaux isérois s'appelant "le marché de noël autrement", devenue plate-forme de vente artisanale "MADE IN CHEZ VOUS". C'est comme ça que mon aventure à leurs côtés à débutée en novembre 2020, car Florence et Marine souhaitaient à la base, aider une amie ainsi que d'autres artisans à sortir la tête de l'eau suite aux confinements et à l'arrêt des marchés.


Puis, j'ai décidé de me lancer seule en créant mon site internet, je passe beaucoup de temps sur mon site internet, je l'agrémente de nouvelles créations, je fais des modifications par ci, par là, afin de rendre votre visite des plus agréables et des plus fluides sur celui-ci. Parce que peu d'entre vous savent que je l'ai entièrement réalisé toute seule de A à Z, j'avais déjà l'expérience sur un site que j'avais précédemment réalisé complétement dédié à l'endométriose, ce n'était donc pas un chemin en terre inconnu lors de sa création.


Je crée beaucoup pour le site ou non, mon temps de créations ne représente que 20% de mon activité de micro-entrepreneur. Oui, vous avez bien lu, mais alors du coup je fais quoi le reste du temps si je ne crée pas et que je ne suis pas sur mon site ?


Eh bien je réalise mes propres photos de créations où je retouche le fond de celles-ci afin de les mettre en valeur sur le site, je surfe sur internet afin de dénicher de l'inspiration, je passe du temps sur les réseaux sociaux, car la "community manager", c'est moi, je n'emploie personne pour réaliser ma communication, cela demande pas mal de temps entre "Facebook et Instagram", je me renseigne également en matière de lois, mais aussi de normes pour pouvoir effectuer mon activité de la façon la plus neutre envers ma communauté et mes client(e)s. C'est aussi moi, ma propre comptable, encore une fois, je fais tout, toute seule car lorsque l'on est micro-entrepreneur notre régime social est simplifié et tout (création de site, publicité, photographe, comptable, logiciels, etc....) coûte très cher.


Je suis aussi la personne qui discute avec vous et réponds à vos questions via le tchat de mon site à n'importe quelle heure, je suis la personne responsable du service client, celle qui vous envoie des mails via vos messageries, ou encore celle qui expédie vos commandes où qui vous les remets en mains propres pour celles et ceux qui habitent sur place.


Vous l'aurez compris j'ai plusieurs casquettes à mon actif et pour être franche avec vous, mieux vaut ne pas foncer tête baissée sans être renseigné un minimum avant de se lancer dans cette aventure.


Précédemment je vous ai dit que c'était ma deuxième expérience de site, puisque la première était dédiée à un site parlant de l'endométriose, moi aussi je suis cette femme sur dix, je suis atteinte d'endométriose et c'est entre autre pour cela que j'ai voulu me lancer dans cette aventure autour d'une activité "zéro déchet" pour éviter au maximum les perturbateurs endocriniens me concernant ainsi que mon entourage. J'ai décidé d'adapter mon mode de vie en utilisant des accessoires "zéro déchet", ce qui n'est pas juste un effet de mode, mais en adoptant un geste éco-responsable, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice en faisant un geste envers la planète, mais aussi en préservant ma peau et mon corps de tous ces produits chimiques que l'on peut retrouver dans les textiles ou les accessoires achetés dans le commerce.


Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai choisis de créer un monde autour de la maternité et des bébés ? Avant de devenir maman, il nous aura fallu à mon conjoint et moi, parcourir un long et acharné combat qui aura duré 7 ans avant de pouvoir tenir notre fils dans nos bras, à cause de cette maladie prise en charge après une errance médicale de plus de 20 ans. Vous connaissez maintenant la raison du pourquoi j'ai choisis cette activité artisanale afin de vous proposer des créations 100% fait main et fabriquées en France.


Pourquoi je vous parle de mon endométriose ?
Parce que l'on parle de plus en plus de cette maladie gynécologique dans les médias, puisqu'elle concerne 1 femme sur 10, à l'heure actuelle, il faut en moyenne 8 à 10 ans avant d'être diagnostiquée, 70 % d'entre nous souffre de douleurs chroniques et invalidantes, 40 % des cas d'infertilité sont dus à l'endométriose.
(Source : association Endofrance, https://www.endofrance.org/)

N'oublions pas une chose, NON ce n'est pas normal d'avoir mal pendant ses règles, d'avoir des règles hémorragiques, au moindre doute, n'hésiter pas à en parler à votre entourage, à votre gynécologue.


J'espère que ce post vous aura permis de mieux me connaître, je vous dis à très bientôt sur la toile.


REBECCA








0 vue0 commentaire